Gros planEn selle plus longtemps avec Q36.5
Q36.5 développe des vêtements de cyclisme conçus pour optimiser tes performances et maintenir ta température corporelle à 36,5 °C. L’équipement allie artisanat italien et quête sans compromis de l’innovation.
Q36.5 – nouvelle collection printemps-été
La recherche et l’innovation au service des vêtements de cyclisme du futur
Q36.5 établit de nouvelle références en matière de vêtements de cyclisme grâce à son approche intégrée. Ses collections sont le fruit d’un processus de recherche et développement intensif. Ainsi, le Q représente le mot latin pour recherche – quarere – tandis que 36.5 fait référence à la température corporelle optimale. Le fondateur et CEO Luigi Bergamo souligne toutefois qu’au niveau des matériaux, Q36.5 ne s’intéresse pas qu’au seul critère de la thermorégulation. L’entreprise s’efforce de garder constamment à l’esprit son concept intégré pour le développement de vêtements cyclistes très techniques. «Notre objectif n’est pas simplement de fabriquer des équipements ultralégers ou extrêmement ventilés. Il s’agit plutôt de développer des produits réactifs et capables de protéger quelles que soient les conditions», indique Luigi Bergamo.
Toutes les bonnes choses vont par trois
Grâce à des recherches intensives dans le domaine de la biomécanique, les développeurs produit et les designers de Q36.5 ont trouvé un lien intéressant entre les trois points de contact sur un vélo: la selle, le guidon et les pédales. Ils ont en effet constaté que la pression sur les pieds variait lorsqu’ils changeaient le rembourrage de la selle, et que la pression sur la selle était différente lorsqu’ils faisaient une modification au niveau des chaussures. Cela a incité Q36.5 à considérer les trois points de contact – guidon, selle, pédales – ensemble lors du développement produit, afin d’offrir aux cyclistes une toute nouvelle approche intégrée du confort.
Des racines en Italie, mais des liens forts avec la Suisse
Pour Q36.5, les pratiques durables ne sont pas seulement une responsabilité morale, mais aussi une nécessité entrepreneuriale impérieuse. C’est pourquoi la marque fabrique 99% de ses produits en Italie. Ceux-ci sont réalisés à la main au cœur des Dolomites, à Bolzano, par les meilleurs artisans, avec les matières les plus nobles. L’approvisionnement en ressources, le développement et la production se trouvent dans un rayon de 350 km2 autour du siège de l’entreprise afin de garantir une approche durable. Ainsi, non seulement les produits de Q36.5 garantissent des performances exceptionnelles, mais ils résistent aussi à l’usage et à l’épreuve du temps.
Mais Q36.5 a également un lien fort avec la Suisse. La marque est ainsi le sponsor titre de la Q36.5 Pro Cycling Team et du maillot Leader du Tour de Suisse. En outre, une boutique phare de la marque se trouve à Zurich.